KBox permet de recevoir la convocation électronique aux séances de conseil.
Disponible 24/7, elle accompagne les élus au quotidien dans toutes leurs missions.
100% Cloud : Les documents et les notes sont sauvegardés dans un espace personnel sur le cloud. Cet espace est hautement sécurisé et associé à un hébergement durci dans 3 data-centers franciliens de classe opérateur.
Valeur probante : La KBox garantit la valeur probante des dépôts et la traçabilité des envois et des téléchargements dans le cadre de la convocation électronique des élus.
Travail en mobilité : Avec ou sans réseau, vous consultez et annotez vos documents dans votre KBox.
Les principales fonctionnalités
Témoignage
Disponible sur tous les smartphones et tablettes
NOUS CONTACTER
Une information ou une démonstration ?
La convocation électronique par Qualigraf
Qualigraf a créé la solution KBox, la convocation électronique des élus pour répondre à un besoin croissant de dématérialisation de la part des élus et des collectivités territoriales. En effet, il n’était plus possible, et particulièrement pour les élus multi-mandats de se déplacer avec les montagnes d’ordre du jour correspondant aux différentes séances auxquelles ils doivent assister.
C’est à partir de ce constat que Qualigraf met, depuis 2010, à disposition de l’ensemble des élus une solution qui les accompagne dans l’ensemble de leurs missions. A commencer par la convocation électronique pour un conseil municipal par exemple.
Outre la convocation, elle leur permet grâce à une prise en main extrêmement simple de consulter, d’annoter leurs documents, mais aussi de partager leur travail avec d’autres élus de manière électronique dans un esprit de travail collaboratif.
Tous les documents sont sauvegardés et téléchargeables depuis un espace personnel dédié aux élus sur le cloud. Celui-ci est sécurisé grâce à un hébergement dans des data centers répliqués en région parisienne.
Une solution de convocation électronique complète
La solution inclut tous les modules de travail nécessaires à un travail collaboratif auquel les élus sont habitués :
- Réception et consultation des documents
En plus de la réception de la convocation électronique, l’élu accède à tous les documents nécessaires à un travail fluide
- Fonction de recherches
Depuis la convocation électronique reçue par mail, l’élu peut accéder à son environnement de travail et rechercher un document ou un terme d’un document parmi tous les documents de sa mandature.
- Annotation des documents
Vous avez reçu votre convocation électronique dans votre KBox, vous pouvez désormais annoter tous les documents qui y sont enregistrés.
- Envoi d’extraits de documents
Vous et vos collègues avez reçu la convocation électronique et vous devez à présent travailler sur un passage précis de l’ordre du jour ? Sélectionnez un passage ou un document et demandez l’aide du spécialiste de votre équipe !
- Mode conversation à deux ou à plusieurs
Vous avez reçu votre convocation et il est maintenant temps de préparer la séance de votre mairie. Parlez-en avec votre groupe de travail ou à une personne de votre équipe.
- Partage des notes
Partagez vos notes avec n’importe qui dans votre groupe de travail ou votre groupe d’élus après réception de la convocation électronique.
Une convocation électronique à valeur probante
KBox a été développé dans le respect le plus strict du code général des collectivités territoriales (CGCT) et des obligations des élus.
Ainsi lorsque le service des assemblées envoie la convocation électronique aux élus, un PDF horodaté est généré automatiquement et fait preuve d’envoi. La convocation électronique est ainsi parfaitement tracée.
Le service des assemblées dispose également d’un tableau de bord qui leur permet de vérifier le quorum après envoi de la convocation électronique.
Une solution globale
La KBox répond au final a une demande d’instantanéité et de mobilité de plus en plus prégnante chez les élus : recevoir sa convocation électronique, travailler de concert avec d’autres élus et pouvoir travailler de n’importe où en emportant simplement ses appareils électroniques.
Enfin la KBox s’intègre parfaitement dans le cycle complet des actes avec KDelib qui se destine essentiellement au service des assemblées, KVote qui permet la gestion de présence et l’enregistrement des votes et KPub qui permet de faire la publicité des actes en ligne.