Skip to content

Logiciel de délibération pour votre conseil municipal

Qualigraf, entreprise française fondée en 1985, édite des logiciels. Dès 1993, elle s’oriente vers la dématérialisation des conseils des collectivités territoriales en créant un logiciel de gestion de délibérations. Elle ouvre ainsi la voie de l’e-administration aux Régions, aux Départements, aux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI), et également aux Communes pour leur conseil municipal.

logiciel_deliberation_conseil_municipal

Les critères techniques du logiciel de gestion des délibérations KDelib

KDelib, logiciel de gestion de délibérations du conseil municipal, fonctionne en mode SaaS. Il permet de produire simplement les délibérations du conseil municipal, ainsi que les conseils de toutes les collectivités territoriales, grâce à une bibliothèque de modèles et un workflow collaboratif. Il intègre une gamme complète de services pré et post-séance, et il est nativement connecté aux KBox des élus (logiciel de convocation électronique, qui leur permet de télécharger les projets de délibérations du conseil municipal).

KDelib ne nécessite qu’un navigateur connecté à internet, aucune installation n’est nécessaire dans l’infrastructure de la collectivité puisque la solution est 100% Cloud. La maintenance est entièrement externalisée et toutes les procédures sont sécurisées.

Les datacenters de Qualigraf sont redondés deux fois, et ceci dans des endroits différents en région parisienne. Les données, dont celles du conseil municipal, sont donc parfaitement sécurisées. Le taux de disponibilité est de 99,7%. Etant donné que le logiciel de gestion de délibération du conseil municipal est Responsive Design ; il peut être accédé sur n’importe quel OS et sur n’importe quel device, y compris sur un smartphone ou une tablette.

Le logiciel gestion de délibération du conseil municipal fonctionne dans tous les environnements (PC, Mac, GNU/Linux).

Les critères fonctionnels du logiciel de gestion des délibérations KDelib

Le logiciel de gestion de délibérations du conseil municipal proposé par Qualigraf répond aux attentes exprimées par les collectivités territoriales, dont l’objectif est la dématérialisation complète de tout le processus de prise de décisions des assemblées délibérantes, dont le conseil municipal. A partir d’un workflow déterminé précisément par la collectivité, la création de délibérations s’initie à partir d’une bibliothèque de modèles pour tous les actes. Le circuit des visas fait accéder la collectivité à un travail collaboratif entre les différents profils d’utilisateurs (rédacteurs, valideurs, viseurs etc.), sur des versions à jour, où toutes les actions sont tracées. Chaque utilisateur a des droits qui lui sont affectés, et qui sont évolutifs lorsque la collectivité le souhaite.

L’administration des séances est orchestrée par le service préalablement désigné par la collectivité, généralement le service des assemblées, qui gère le logiciel de délibération du conseil municipal. Il pilote tout le logiciel de gestion de délibération depuis la création des séances jusqu’à l’envoi vers le contrôle de légalité et à la publication sur internet.

Le logiciel de gestion de délibération du conseil municipal permet la gestion des séances, la création de l’ordre du jour automatique, du quorum, des pouvoirs, des états de présence et l’implémentation automatique des votes dans les délibérations.

L’interopérabilité du logiciel de gestion des délibérations du conseil municipal permet aux collectivités de s’interfacer avec les principaux acteurs du marché de logiciels de tiers de télétransmission, qui transmettent les délibérations en Préfecture.

Formation au logiciel de gestion des délibérations KDelib

Qualigraf accompagne ses clients dans la conduite du changement avec un programme de formation conséquent, grâce à une équipe habituée à déployer ce type de projet et dotée d’une expérience de plus d’une quinzaine d’années dans la gestion organisationnelle et relationnelles des collectivités de toutes tailles, et en particulier dans la mise en œuvre du logiciel de gestion de délibérations du conseil municipal.

NOUS CONTACTER

Une information ou une démonstration ?