Skip to content

Logo_qualigraf

Des solutions cloud sécurisées pour les collectivités

Qualigraf propose des solutions cloud sécurisées depuis 2010.

Avec une expérience métier de plus de 25 ans, toutes les solutions proposées sont issues d’une réflexion mûre sur les différents métiers des collectivités territoriales/locales.

100% Cloud : Toutes nos solutions sont hautement sécurisées et associées à un hébergement durci dans 3 data-centers franciliens de classe opérateur

Cadre légal : Toutes nos solutions s’inscrivent dans le respect le plus strict du code CGCT

Mobilité : Nos solutions sont toutes nomades et permettent de travailler de n’importe où

 

Le Cloud en 6 points :

Réduction des coûts

Grande flexibilité

Accessibilité et sécurité

Travail collaboratif

Innovation continue

Environnement

Disponible sur tous les smartphones et tablettes

Logo_iOS-1-200x200
Logo_Android-1-200x200
Logo_Windows10-200x200

NOUS CONTACTER

Une information ou une démonstration ?

Solutions cloud sécurisées pour les collectivités

Les collectivités font face comme de nombreux autres secteurs à une pénurie d’experts en informatique et elles sont donc en recherche de solutions cloud capables de répondre à leurs besoins. Les solutions cloud sécurisées KDelib, KBox et KVote de Qualigraf répondent assurément à cette problématique. C’est d’ailleurs pour cela que les collectivités s’y intéressent de près…

Les DSI des collectivités face aux solutions cloud sécurisées

Même si les DSI des collectivités ont veillé à palier tant bien que mal l’absence d’experts dans leur rang, elles entendent aujourd’hui se tourner vers de nouvelles solutions. Dans un contexte où le recrutement d’experts en informatique est devenu quasiment impossible et les moyens pour les recruter diminuant, les solutions cloud sécurisées se présentent comme option naturelle. Les collectivités territoriales doivent qui plus est intégrer la dimension de protection des données imposée par la RGPD dans leur choix de solutions cloud sécurisées.

Aussi, les collectivités aspirent à trouver des solutions techniques adaptées à leurs besoins. Le déploiement de leur système d’information dans un datacenter local peut s’avérer une bonne idée. Les données y seraient sécurisées et la collectivité pourrait garder le contrôle tout en déléguant certaines tâches trop techniques pour elle.

Le cloud externe et ses solutions sécurisées pour les collectivités ?

Pour les collectivités, choisir une offre cloud nécessite une expertise qu’elles n’ont pas toujours sous la main. Entre solutions cloud public sécurisées, solutions cloud privé sécurisées ou solutions cloud hybride sécurisées, les possibilités sont nombreuses. En revanche, elles peuvent trouver assez vite l’avantage d’un expert externe en solutions cloud sécurisées. Les sociétés proposant des datacenters répliqués et des solutions cloud hautement sécurisées sont effectivement adaptées aux besoins des collectivités, leurs équipes multidisciplinaires étant capables de proposer une mise en place rapide avec des coûts initiaux relativement faibles. Les collectivités seront par exemple ravies de pouvoir compter sur les équipes cloud du datacenter pour un changement de serveur…

Miser sur une équipe ayant plus de 25 ans d’expérience dans les solutions cloud sécurisées s’avère être rapidement une bonne idée. Pour les collectivités, opter pour des solutions cloud sécurisées de proximité est également une manière de faire travailler une entreprise française et de participer ainsi au dynamisme économique national.

Le prestataire de solutions cloud sécurisées doit être capable de garantir une disponibilité des services sans faille et des interventions rapides en cas de problème. Avec un taux de disponibilité global de ses services de 99,99% et des équipes dédiées au monitoring des performances, Qualigraf répond haut la main à cette exigence auprès des collectivités.