Skip to content

Logiciel pour votre votre collectivité territoriale

L’Agenda 21, plan d’action adopté en 1992 au sommet de la Terre à Rio de Janeiro par 182 chefs d’Etat, vise à agir localement sur le développement durable, et notamment à réduire de manière drastique la consommation de papier dans les administrations. Les collectivités territoriales sont tenues de s’y conformer.

Les collectivités territoriales ont par conséquent besoin, entre autres, de logiciels leur permettant de dématérialiser les tâches courantes qui leur sont attribuées dans le cadre de leurs compétences respectives. Qualigraf est l’entreprise précurseure aux côtés des collectivités territoriales depuis le début de cette évolution numérique, et reste aujourd’hui le partenaire privilégié qui accompagne les collectivités territoriales dans la voie de la dématérialisation.

logiciel_collectivites_territoriales

Présentation de l’entreprise Qualigraf

Fondée en 1985 par trois jeunes étudiants passionnés d’informatique, Qualigraf est l’acteur majeur des éditeurs de logiciels spécialement destinés aux collectivités territoriales. Dès 1993, elle crée un logiciel de gestion des actes. Elle n’a cessé, depuis, de développer son savoir-faire. Elle s’appuie sur sa créativité et les avancées technologiques, en étant toujours plus à l’écoute des besoins exprimés par les collectivités territoriales.

De la gestion des actes à la génération automatique des procès-verbaux, Qualigraf est devenue le partenaire privilégié des collectivités territoriales, avec des solutions logicielles innovantes et simples d’utilisation pour tous les acteurs de la collectivité territoriale. Pour mener à bien ces projets d’envergure, une équipe d’experts (chefs de projets, techniciens seniors, développeurs) accompagne les collectivités territoriales dans la conduite du changement.

La solution de gestion des délibérations : logiciel KDelib

KDelib, logiciel de gestion des actes, permet de produire les délibérations des conseils de toutes les collectivités territoriales, grâce à une bibliothèque de modèles et à un workflow collaboratif. Il intègre une gamme complète de services pré et post-séance.

Le logiciel de gestion de délibérations proposé par Qualigraf répond aux attentes exprimées par les collectivités territoriales, dont l’objectif est la dématérialisation complète de tout le processus de prise de décisions des assemblées délibérantes.

La solution de gestion de la convocation électronique : logiciel KBox

Le Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT), oblige celles-ci à envoyer les convocations aux élus de manière électronique par défaut. KBox, logiciel à valeur probante, est la réponse à cette obligation des collectivités territoriales. L’élu réceptionne sa convocation, télécharge les pièces de séance et travaille directement sur les documents, sur le Web ou via le support de son choix : tablette (iOS, Android ou Windows 10) ou Smartphone.

La solution de vote électronique dématérialisé et de gestion des états de présence : logiciel KVote

KVote est le premier logiciel de vote électronique et de gestion des états de présence dématérialisé.

Les élus votent depuis un smartphone ou une tablette, sous le contrôle d’un scrutateur, qui valide leur participation et leur pouvoir.

Ce logiciel vient naturellement compléter la gamme de logiciels édités par Qualigraf, en proposant aux collectivités territoriales la dématérialisation totale des conseils.

Les données de nos clients sécurisées

Les logiciels de Qualigraf sont proposés en mode SaaS. Les datacenters de Qualigraf sont redondés deux fois, et ceci dans des endroits différents en région parisienne. Les données des collectivités territoriales sont donc parfaitement sécurisées. Le taux de disponibilité des logiciels est de 99,7%.

NOUS CONTACTER

Une information ou une démonstration ?