Skip to content
Logo_suite_Kiosk

La suite des services SaaS pour les collectivités territoriales

QUALIGRAF est pionnier dans le déploiement de solutions métiers SaaS pour les collectivités territoriales. 

Dès la fin des années 2000, QUALIGRAF déploie l’architecture logicielle complexe qui aboutit en 2010 à la mise en œuvre de la KBox, la 1ère solution métier SaaS conforme au C.G.C.T. devenue la référence pour la convocation électronique des élus.

Forts de plus de 10 ans d’évolutions, les services SaaS de la suite Kiosk s’appuient sur un socle technique conçu dès le départ pour le Cloud et optimisé pour la performance, la disponibilité et la sécurité.

icone_performance

Performance

Avec des temps de réponses très rapides associés à des fonctionnalités très complètes, nos services SaaS conviennent aussi bien à la petite commune rurale qu’aux collectivités les plus grandes impliquant plusieurs centaines d’utilisateurs simultanés.

C’est ainsi qu’en 2022, plus de cinq mille utilisateurs métropolitains et ultramarins sont connectés 24/7 à nos services Kiosk.

icone_disponibilite

Disponibilité

Avec un taux de disponibilité supérieur à 99,99% depuis plusieurs années, la suite Kiosk de services SaaS a montré depuis le 1er confinement sa supériorité vis à vis des modèles traditionnels.

A cette occasion, elle a en effet permis à nos clients d’assurer la  continuité de l’utilisation des services Kiosk depuis leur domicile, sans concession sur les performances et la sécurité.

Aujourd’hui, les services SaaS de la suite Kiosk sont une composante essentielle de la nouvelle organisation du télétravail mis en place par un certain nombre de nos clients sans compromis sur la qualité du travail collaboratif.

icone_securite

Sécurité

C’est la composante essentielle de nos services SaaS qui résulte d’une architecture logicielle conçue dans ce sens et du choix mûrement pesé du leader mondial des opérateurs Cloud pour l’infrastructure de la suite Kiosk. 

Depuis plus de 10 ans, elle a notamment fait ses preuves en assurant la continuité à 100% de l’exploitation des services Kiosk chez tous nos clients victimes de cyberattaques d’envergure sur leur système d’information et par ailleurs empêchés, parfois plusieurs semaines, sur la plupart de leurs logiciels internes.

Nos tiers de confiance

logo_aws
logo_nessus

NOUS CONTACTER

Une information ou une démonstration ?

La suite Kiosk

Avec sa suite de services spécialisés Kiosk, Qualigraf a opéré une conduite de changement dès 2010. Nous avons été précurseurs dans le domaine en comprenant l’intérêt de ce type de solutions pour les collectivités territoriales.
Elle comprend les services suivants et permet de dématérialiser l’ensemble du cycle de production des délibérations :
KDelib : La gestion des délibérations
KBox : La convocation électronique des élus
KVote : L’état de présence et l’enregistrement des votes
KPub : La publicité légale des actes en ligne

Cybersécurité

AWS
En tant que client AWS, nous bénéficions de plus de 50 certifications de sécurité et plus de 100 accréditations locales.
Nous travaillons avec un partenaire disposant de plus de 16 ans d’expérience et leader sur son marché.
Nous sommes en contrôle de nos données et de nos infrastructures déployées et hébergées chez AWS.

Nous sommes également en conformité réglementaire avec l’écosystème Français
ISO, CISPE, RGPD, PSSI-E, HDS : Tous nos services reposent sur un socle robuste.

Nessus
Tous les rapports Nessus indiquent 0 failles de sécurité sur nos environnements clients. Vous bénéficiez d’une solution robuste prévenant des attaques des cybercriminels.

Quelles solutions SaaS pour les collectivités territoriales ?

Le choix des services SaaS nécessite une expertise, dont la communauté ne dispose pas toujours. Il existe de nombreuses options entre les solutions de cloud public sécurisées, les solutions de cloud privé sécurisées ou les solutions de cloud hybride sécurisées. D’une part, vous pouvez rapidement trouver l’avantage de faire appel à des experts externes sur des solutions cloud sécurisées. En fait, les entreprises qui proposent des centres de données répliqués et des solutions cloud hautement sécurisées répondent aux besoins de la communauté en permettant à des équipes multidisciplinaires de fournir une mise en œuvre rapide à des coûts initiaux relativement faibles. Par exemple, les collectivités locales sont heureuses de compter sur l’équipe cloud de leur centre de données lors d’un changement de serveur…

S’appuyer sur une équipe ayant plus de 25 ans d’expérience dans les solutions cloud sécurisées s’avère rapidement être une bonne idée. Pour les collectivités, choisir une solution cloud locale et sécurisée est aussi une opportunité de faire fonctionner une entreprise française et de participer au dynamisme de l’économie nationale.

Les fournisseurs de solutions SaaS sécurisées doivent être en mesure de garantir une disponibilité et une réactivité sans faille des services en cas de problème. Avec un taux de disponibilité global du service de 99,99% et une équipe dédiée au suivi des performances, Qualigraf répond aisément à cette exigence des collectivités locales.